Prêt consommation
crédit à la consommation

Les astuces pour trouver le meilleur taux de son crédit à la consommation

Le crédit à la consommation est accordé par un organisme financier à un particulier. D’un montant maximum de 75 000 €, cette formule de crédit est destinée à financer différents types de projets. Mais comment trouver le meilleur taux de ce type de prêt ?

Avoir un excellent dossier de crédit

Le taux de crédit à la consommation figure parmi les éléments essentiels de l’emprunt. En effet, il détermine le montant des intérêts qu’on rembourse à l’organisme financier. Pour définir le taux du crédit à la consommation, la banque considère un certain nombre de critères. Parmi ces paramètres figure le dossier de crédit de l’emprunteur. Il s’agit d’une liste qui détaille les antécédents de crédit et de paiement de comptes de l’emprunteur. Ce dossier permet à l’établissement bancaire de définir le taux d’intérêt accordé au demandeur. Celui-ci bénéficiera donc d’un meilleur taux s’il dispose d’un bon dossier de crédit. Mais comment en avoir ? Pour cela, il est judicieux d’avoir un historique positif. Si le dossier n’existe pas encore, il vaut mieux se procurer une carte de crédit ayant, par exemple, une limite de 500 €. On l’utilise pour effectuer certains achats. À noter que l’organisme financier n’octroie pas une somme importante à un individu ayant beaucoup de dettes de cartes de crédit.

Avoir des revenus conséquents

Lorsque l’organisme financier estime que l’emprunteur ne sera capable de rembourser à temps, il ne va pas lui accorder le meilleur taux du crédit à la consommation. L’emprunteur doit alors présenter que ses revenus sont suffisants pour effectuer les remboursements. Pour cela, il doit préciser qu’il a un emploi stable. En général, les organismes prêteurs veulent s’assurer si le demandeur continue à percevoir assez d’argent évitant les sauts de paiement. De plus, ils souhaitent savoir si l’emprunteur a gardé le même travail pendant au moins deux ans sans interruption. Il faut savoir que les organismes prêteurs privilégieront les dossiers des emprunteurs ayant une source de revenus plus stable pour s’assurer de récupérer leur argent. Autrement dit, ils vont favoriser les dossiers des travailleurs à temps plein. Selon les établissements bancaires, les salariés autonomes et à commission représentent un risque de non-remboursement et ne pourront pas obtenir un credit à la consommation rapide au meilleur taux.

Avoir un niveau d’endettement faible et comparer les différentes offres

Il est nécessaire d’avoir un niveau de revenu élevé et stable pour bénéficier d’un meilleur taux de crédit à la consommation. De plus, le ratio du service de la dette (RSD) est un indicateur important pour l’organisme prêteur. Ce dernier compare les dettes de l’emprunteur à son revenu total. En soustrayant les engagements mensuels aux revenus mensuels, le résultat doit être suffisant permettant de rembourser le prêt. Pour être admissible au meilleur taux de son crédit à la consommation, il faut également s’assurer de maintenir son niveau de dette au minimum. Par ailleurs, il est recommandé de comparer les différentes offres de crédit à la consommation que proposent les établissements bancaires. Ainsi, on peut dénicher les offres répondant à ses besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *